Marie Bally
Bachelor Communication et stratégies digitales (parcours Design visuel) 2
Voir portfolio

Exotica, Erotica, Etc.

L’artiste Evangelia Kranioti s'est intéressée à la vie intime des marins, pour réaliser un film documentaire sorti en 2016.Au cours de ses différentes expériences sur les navires et dans les ports, elle questionne différentes notions à travers des témoignages.

Pour sa brochure j'ai voulu donner du poids aux témoignages, plutôt que reproduire visuellement l'esthétique. Le projet se basant sur les paroles et les histoires, j’ai choisi de mettre en forme une citation tirée du film. Le texte déformé (en plusieurs couches) rappelle également le mouvement des vagues, de l’océan.

Je souhaitais aussi représenter le vide, la grandeur de l'océan et ce que les marins pouvaient ressentir, en donnant de l'importance aux espaces blancs.

Le film présente la vie des marins d'une manière inattendue et d'un point de vue nouveau, j'ai donc décidé de créer une mise en page expérimentale pour mettre en valeur sa poésie et surprendre le spectateur.

La brochure est un papier A3 plié deux fois, avec une affiche au dos. L'animation est faite sur After Effect.

No items found.
Plus de projets

Fast fashion

Clémentine Péré
Affiche illustration, réalisé pour la participation du concours du Centre National du Graphisme à Chaumont. Mon interprétation de la Fast Fashion.

Voyage

Salomé Descamps
Deux projets libres inspirés de deux endroits emblématiques des continents européen et américain : Santorini et New-York.

Exercice cinéma

Etudiants 2ème année
L'ensemble de la classe Bachelor Web Design 2 s'est penché sur un exercice théorique, graphique et interactif autour du cinéma.