Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Concours

Concours International d’affiches de Chaumont

14.1.2021
Par
Axelle Le Berre

Le Signe, Centre national du Graphisme et organisateur de la biennale internationale de design graphique vient de lancer l’appel à candidatures pour la 29ème édition du concours international de l’affiche de Chaumont. Lancé en 1990 pour valoriser la création d’affiches au niveau international, le concours cette année répond au mot« viral ».

Le concours est ouvert jusqu’au 13 février 2021 (date limite d’envoi des fichiers) et donnera lieu à une présentation des œuvres lors de la 3ème biennale, qui se tiendra du 27 mai au 26 septembre 2021.

La participation au concours est simple : il faut que les affiches présentées aient été réalisées lors des trois années précédentes étaient fait l’objet d’une commande, ou du moins aient vécu dans un contexte réel. Compte-tenu du fait que les écrans sont aussi un support pour l’affiche, pourront être soumises à l’appréciation du jury des « affiches animées ». Les affiches seront ensuite soumises à un jury, qui en sélectionnera 100, et exposées lors de la biennale.

Ce concours est proposé aux professionnels. Pour connaître en détail les modalités du concours : Règlements du concours international d'affiches de Chaumont 2021

Pour les étudiants, la biennale a prévu un autre concours. Pour en savoir plus, c’est par ici.

No items found.
Sur le même sujet
Concours

Un concours étudiant à ne pas louper

3.2.2021
Le Signe, le centre national du graphisme de Chaumont lance la 25ème édition du concours international de graphisme, « ce monde que nous partageons ».
Concours

Concours International d’affiches de Chaumont

14.1.2021
29ème édition du concours international de l’affiche de Chaumont. Ce concours est proposé aux professionnels.