Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Learning Expedition

De la création à la présentation

5.3.2021
Par
Excelia Digital Studio

Les deux derniers jours de travail au Studio ont été intenses et partagés entre plusieurs activités. Une visite d’atelier de peinture, finir les propositions graphiques, écrire les textes argumentaires, préparer les présentations, monter les maquettes… 

Après une matinée de jeudi dédiée à la recherche et au travail graphique, l’artiste Daniele Genadry, en résidence au Centre Intermondes, a bien voulu nous recevoir dans son atelier de travail. L’artiste a discuté avec les étudiants sur sa technique de peinture, les principes de ses recherches plastiques et le contexte du travail qu’elle développe à La Rochelle. Une rencontre avec des travaux d’arts plastiques qui faisait suite à la visite de la vielle à la Chapelle des Dames Blanches.

Côté Studio, la suite fut un joli contre-la-montre. Entre jeudi après-midi et vendredi 13h, l’ensemble de la classe s’est affairée à terminer les propositions et à préparer les présentations. Le résultat fut un ensemble exceptionnel de travaux de stratégie et design graphique et des échanges très formateurs.

Des chefs d'entreprise, des professionnels de la communication, des artistes ou des responsables de service culturel ont été invités à venir assister aux présentations et à faire des retours sur le travail produit. Un grand merci à eux pour leur présence et au Centre Intermondes d'avoir rendu cette rencontre possible.

Organisés par groupes de travail, les étudiants ont eu autour d’une heure pour présenter et échanger en tête-à-tête avec des professionnels. Cette modalité de présentation longue nous a semblé la plus adaptée à ce type de travail. 

La qualité des propositions et la pertinence des réflexions ont convaincu les professionnels du potentiel des jeunes designers. Avec encore un an et demi de formation devant eux, ses étudiants ont déjà tous les atouts pour devenir de bons professionnels.

Une suite à ce travail est envisagée par l'école et le Studio de façon à approfondir les connaissances sur la chaine graphique, la chaine du web et à s'exercer à la concrétisation et livraison des travaux.

Les travaux proposés par les étudiants seront bientôt visibles ici, sur le site du Studio.

No items found.
Sur le même sujet
Learning Expedition

De la création à la présentation

5.3.2021
Les deux derniers jours au Studio ont été intenses : visiter un atelier d’artiste, monter les maquettes, finir les propositions et les présentations, écrire les textes…
Learning Expedition

Théorie, technique et travail de groupe

3.3.2021
Un troisième jour au Studio bien rempli. Les premiers projets prennent forme, le travail de groupe se met en place et une exposition pour finir la journée.
Learning Expedition

Un Studio pour les bachelor webdesign

2.3.2021
Pendant une semaine, du 1 au 5 mars 2021, les étudiants de 2e année Bachelor Webdesign sont les designers du studio de création Excelia Digital Studio.