Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Learning Expedition

Direction Angoulême

23.2.2022
Par
Marion Missakian

Les étudiants ont visité l’EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation) accompagnés par son directeur Jean-Christophe Boulard. Les étudiants rochelais ont visionné les réalisations des étudiants de l’EMCA, « Leurs œuvres, leurs singularités et leurs diversités m’ont impressionné. »Elsa Essard, étudiante.

Eliakim Bouaky a été impressionné par les murs de l’école. Ceux-ci étaient parsemés de magnifiques dessins faits par des étudiants de l’école. Les salles de classe, les miroirs, et même les escaliers. Ces magnifiques œuvres ne font qu’embellir l’école.

Thomas Chavet a été touché par cette visite. « Premièrement, le fait qu'elle se situe dans un bâtiment qui a une longue histoire ajoute un cadre magnifique. Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé l'organisation de l'école qui laisse souvent libre cours à la créativité de ses étudiants par ses nombreux espaces de travail. Troisième, j'ai trouvé intéressant d'apprendre qu'il existe une école aussi importante en France. Quand j'entendais parler de cinéma d'animation, je m'étais toujours dit qu'il n'y avait que les Américains qui en faisaient. »

Dans l’après-midi, ils ont visité le célèbre musée de la Bande Dessinée.

La visite du musée avait pour but de partager avec les étudiants l'histoire du cinéma d'animation et du dessin en bande et voir de près le travail des plus grands. Grâce à Pascal Vimenet, les étudiants ont pu retracer l’origine de la bande dessinée à travers une exposition enrichissante qui donne envie de redécouvrir des classiques de notre enfance.

« C’est une source d’inspiration pour toute personne en relation avec le design. Des films primés, la naissance des plus grands chefs-d’œuvre de la bande dessinée: Felix, Popeye, Betty Boop nous mettent les étoiles pleins les yeux. »Anne Djoba, étudiante.

Les mots de Pascal Vimenet : « J'étais très heureux de vous accueillir tous et très heureux de vous rencontrer. Au plaisir d'une prochaine rencontre et très bonne suite de parcours avec vos étudiants.» 

No items found.
Sur le même sujet
Learning Expedition

Clap de fin : Poitiers et château d'Oiron

25.2.2022
Pour terminer la semaine d’expédition, les étudiants ont découvert le Confort Moderne de Poitiers et le Château d’Oiron. 
Learning Expedition

Visites à La Rochelle

24.2.2022
Pour ce quatrième jour d’aventure, les étudiants sont restés dans leur ville étudiante pour y découvrir La Sirène et le Musée Maritime.
Learning Expedition

Direction Angoulême

23.2.2022
Pour le troisième jour, notre équipe se rend à Angoulême pour visiter l’EMCA et la cité internationale de la bande dessinée et de l’image.