Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Learning Expedition

Théorie, technique et travail de groupe

3.3.2021
Par
Excelia Digital Studio

Le troisième jour de Studio a été une journée d'apprentissage, de consolidation et d'expérimentation. Avec l'évolution des travaux, de nouvelles questions se posent. Les étudiants sont confrontés à de nouveaux défis techniques et théoriques qui les font avancer dans leurs futurs métiers de l'image. Du respect du brief aux premiers esquisses, de la réalisation de maquettes à la préparation des présentations, la journée d'aujourd'hui a traversé presque toutes les étapes d'un travail de commande.

Mais elle a aussi été la démonstration que le travail de groupe peut être un vrai levier quand il s'agit de création graphique. Les étudiants Bachelor Web Design ont naturellement fait appel aux capacités techniques particulières des uns et des autres selon les besoins. En fin de journée, toutes les 18 commandes avaient été abordées, voir presque finalisées. La journée de demain verra sans doute une majorité des travaux prendre leur forme finale.

Pour terminer la journée, un cadeau (rare en temps de covid) : une visite privée organisée en partenariat avec Doria Ardiet et Dominique Pagès-Dardillac du Service Culturel de la Ville de La Rochelle. Nous avons ainsi pu visiter l'exposition de Li Kunwu « L’incroyable épopée du chemin de fer du Yunnan ». L'artiste chinois revient sur l'histoire de la construction d'un chemin de fer entre le Vietnam et la Chine, à l'nitiative du pouvoir colonial français du début du XXème siècle. L'histoire personnelle de l'artiste se mélange à celle de l'histoire de son pays à travers une large série de dessins à l'encre de chine. Cette exposition est installée à la Chapelle des Dames Blanches et est une initiative de la Ville de La Rochelle, de l'Institut Confucius et... du Centre Intermondes, où le Studio a posé ses bagages pour la semaine. La boucle est bouclée.

No items found.
Sur le même sujet
Learning Expedition

Clap de fin : Poitiers et château d'Oiron

25.2.2022
Pour terminer la semaine d’expédition, les étudiants ont découvert le Confort Moderne de Poitiers et le Château d’Oiron. 
Learning Expedition

Visites à La Rochelle

24.2.2022
Pour ce quatrième jour d’aventure, les étudiants sont restés dans leur ville étudiante pour y découvrir La Sirène et le Musée Maritime.
Learning Expedition

Direction Angoulême

23.2.2022
Pour le troisième jour, notre équipe se rend à Angoulême pour visiter l’EMCA et la cité internationale de la bande dessinée et de l’image.