Le troisième jour de Studio a été une journée d'apprentissage, de consolidation et d'expérimentation. Avec l'évolution des travaux, de nouvelles questions se posent. Les étudiants sont confrontés à de nouveaux défis techniques et théoriques qui les font avancer dans leurs futurs métiers de l'image. Du respect du brief aux premiers esquisses, de la réalisation de maquettes à la préparation des présentations, la journée d'aujourd'hui a traversé presque toutes les étapes d'un travail de commande.
Mais elle a aussi été la démonstration que le travail de groupe peut être un vrai levier quand il s'agit de création graphique. Les étudiants Bachelor Web Design ont naturellement fait appel aux capacités techniques particulières des uns et des autres selon les besoins. En fin de journée, toutes les 18 commandes avaient été abordées, voir presque finalisées. La journée de demain verra sans doute une majorité des travaux prendre leur forme finale.
Pour terminer la journée, un cadeau (rare en temps de covid) : une visite privée organisée en partenariat avec Doria Ardiet et Dominique Pagès-Dardillac du Service Culturel de la Ville de La Rochelle. Nous avons ainsi pu visiter l'exposition de Li Kunwu « L’incroyable épopée du chemin de fer du Yunnan ». L'artiste chinois revient sur l'histoire de la construction d'un chemin de fer entre le Vietnam et la Chine, à l'nitiative du pouvoir colonial français du début du XXème siècle. L'histoire personnelle de l'artiste se mélange à celle de l'histoire de son pays à travers une large série de dessins à l'encre de chine. Cette exposition est installée à la Chapelle des Dames Blanches et est une initiative de la Ville de La Rochelle, de l'Institut Confucius et... du Centre Intermondes, où le Studio a posé ses bagages pour la semaine. La boucle est bouclée.