Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Learning Expedition

Un Studio pour les bachelor webdesign

2.3.2021
Par
Excelia Digital Studio

Dans un souci d’offrir aux étudiants un cadre de formation ouvert et international, Excelia Digital School prévoit un voyage de travail en deuxième année. Le contexte de cette année 2020/2021 ne le permettant pas, nous avons imaginé un exercice qui offre à chaque étudiant une occasion de continuer à  développer sa curiosité, ses recherches, son autonomie et ses capacités techniques.
Pendant une semaine, du 1 au 5 mars, les étudiants de 2e année Bachelor Webdesign sont les designers du studio de création Excelia Digital Studio, à qui on a commandé une série de travaux. Cette semaine d'immersion pédagogique est possible grâce à l'implication d'Excelia, du Studio et du Centre Intermondes à La Rochelle qui a bien voulu être partenaire de cette semaine de travail. Un grand merci à eux !

Du lundi au vendredi, la semaine de travail sera comparable à celle d’un studio de communication, à savoir :
1. Brief lundi matin avec toute l’équipe pour planifier la semaine 

2. Attribution des travaux selon compétences et affinités des designers 

3. Présentation intermédiaire le mercredi 

4. Rendus vendredi en début d’après-midi 



Les objectifs pédagogiques de cet exercice sont : découvrir la réalité d’un studio de communication ; connaître des façons de pratiquer le métier, individuellement et en équipe ; s’inspirer du travail de ses collègues.

Très prochainement, on publiera d'autres nouvelles de cette Learning Expedition et plus de photos (de meilleure qualité, promis).

No items found.
Sur le même sujet
Learning Expedition

Clap de fin : Poitiers et château d'Oiron

25.2.2022
Pour terminer la semaine d’expédition, les étudiants ont découvert le Confort Moderne de Poitiers et le Château d’Oiron. 
Learning Expedition

Visites à La Rochelle

24.2.2022
Pour ce quatrième jour d’aventure, les étudiants sont restés dans leur ville étudiante pour y découvrir La Sirène et le Musée Maritime.
Learning Expedition

Direction Angoulême

23.2.2022
Pour le troisième jour, notre équipe se rend à Angoulême pour visiter l’EMCA et la cité internationale de la bande dessinée et de l’image.